750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 21:34

 

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous invite à réaliser et à déguster une douceur sucrée ou plutôt des biscuits fondants à la confiture.

J'ai réalisé cette recette il y a plusieurs mois, par manque de temps je ne l'ai pas publié.

J'ai découvert ces biscuits sur FB grâce à mon amie blogueuse Louisa. Cette recette a fait le tour de la blogosphère.

Ce qui me plait dans cette douceur sucrée c'est sa simplicité et biensûr le goût.

Je fût agréablement surprise une texture très fondante et le mariage des saveurs , un délice.

J'ai supprimé un ingrédient la poudre de lait et divisé les proportions par deux.

Un biscuit qui reste peu de temps dans sa boîte.

Qui plaira autant aux petits qu'aux grands.

 

 

Ingrédients pour une cinquantaine de biscuits :

  • 3 oeufs
  • 121 grammes de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de sucré vanillé fait maison
  • 73 ml d'huile
  • 1 1/2 sachet de levure chimique
  • 450 grammes de farine tamisée
  • 1 cuillère à café environ de zeste de citron
  • quelques gouttes d'arôme d'eau de fleur d'oranger
  • Pour la décoration :
  • du sucre glace (fait maison) et de la confiture d'abricots tiédie

 

Préparation :

 

  • Mettre les oeufs, le sucre, le zeste de citron et l'arôme. Battre au fouet électrique quelques minutes. Puis ajouter le reste des ingrédients et mélanger à la main. Vous obtiendrez une pâte homogène. La diviser en 5 pâtons puis la rouler entre vos mains pour obtenir un boudin.

 

  • Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. 

  • Enfourner th 6 pour 5 minutes de cuisson. Les sortir du four avec le manche d'une cuillère en bois. Il faut creuser le centre. Remettre au four pour 5 minutes et sortir du four et repeter l'opération avec le manche de la cuillère en bois. Remettre au four pour environ 5 à 7 minutes de cuisson.

  • A la sortie du four saupoudrer de sucre glace et verser au centre la confiture tiédie. 

  • Il vous reste plus qu'à découper les boudins en plusieurs biscuits.

 

                        

 

Il vous reste plus qu'à les déguster

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands