750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 10:54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien,  avec ce joli temps.

 

Je tenais à vous remercier pour votre fidélité et vos commentaires ainsi que vos MP. C'est toujours avec plaisir que je lis vos messages, c'est vrai que ces dernières semaines. Je ne suis pas très présente sur mon blog. Je suis très prise par le temps autant professionnellement qu'à titre privé. 

Vous êtes beaucoup à me demander des recettes et des conseils. J'essayerai au mieux de prendre le temps de vous proposer différentes recettes et de répondre à vos demandes.

De nouveau Un grand Merci 

Amicalement Red 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous invite à préparer les fameux "Pains Hamburger".

Un pur délice de les réaliser et surtout de les déguster.

Je peux vous assurer ils ne sont pas restés longtemps sur le plateau.

Pour vous dire, je pourrais en préparer au quotidien je ferai le bonheur de mes enfants et de ma moitié.

J'ai découverte cette recette chez mon amie Assia du blog Gourmandise Assia, une merveille.

Une recette simple et assez rapide à réaliser.

J'ai opté pour une version moyenne de pains hamburgers, j'y ai apporté quelques modifications autant dans les ingrédients que la préparation. 

Idéal pour les beaux jours pour un pique-nique ou pendant le mois sacré du Ramadan  ....

 

 

 

Ingrédients pour 12 pains hamburgers :

 

595 grammes de farine 

3 grammes de sel 

181 ml d'eau tiède 

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

230 ml de lait tiède

10 grammes de levure de boulanger déshydratée

3 grammes de sucre en poudre

1 jaune d'oeuf pour la dorure 

des graines de sésame pour la décoration des pains hamburger

 

 

Garniture :

 

Kefta (de la viande hâchée)

Persil

Ail

Une cuillère d'huile d'olive

Epices (paprika, sel, ras el hanout)

Chapelure faite maison (du pain légèrement grillé au four et mixer comme sur la photo)

salade , tomates coupées en lamelles, cornichons, emmental en lamelles

Mayonnaise pour moi faite maison

 

 

Préparation :

 

  • Mettre la levure dans le verre de lait tiède, laisser reposer quelques minutes la préparation va mousser.

  • Dans la machine à pain, incorporer la farine, le sel et l'eau tiède, puis ajouter la préparation avec la levure. Mettre en fonction pâte pour une quinzaine de minutes. La pâte sera souple et malléable comme sur les photos suivantes.

  • Ensuite laissez reposer la pâte à hamburgers envriron quinze minutes. 
  • Ensuite dégazer la pâte à hamburgers et séparer en plusieurs  pains (comme sur les photos).

  • Disposez les pains à hamburgers sur une plaque allant au four farinée. Les disposer en les séparant car ils vont lever.

  • Laissez dans un endroit chaud recouvert afin de laisser les pains hamburgers gonflés.
  • Pour ma part, je les ai disposé dans mon four préalablement chauffé à 40° et éteind par la suite.
  • Ce qui permettra aux  pains hamburgers de gonfler (comme sur les photos). Par la suite, badigeonnez au pinceau (la préparation au jaune d'oeuf) le dessus des  pains hamburgers.
  • Puis parsemez de graines de sésames non grillées.

  • Préchauffez le four à 180° et disposer les pains hamburgers et laissez cuire environ 20 à 30 minutes, tout dépend de votre four.

  • Puis les retirer du four et les laissez refroidir. Par la suite les couper en deux afin de les fourrer.

  • Préparez la farce, hâchez l'ail et le persil. Mettre dans un saladier la viande hâchée, le persil et l'ail mixé ainsi que les épices, l'huile d'olive.

  • Mixez le pain grillé afin d'en faire de la chapelure. Puis mélanger le tout et former des steaks.

 

  • Préparez la garniture, la salade et des tomates coupées en lamelles. Des cornichons, des lamelles d'emmental ainsi que de la mayonnaise faite maison. Puis effectuez le montage de vos petits pains hamburgers

 

 

  • Vous pouvez accompagner les pains hamburgers d'un smoothie fait maison et des frites faites maison. 

 

 

Je vous souhaite un bon appétit 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
super !!!
Répondre
S
coucou Red !<br /> ayayayye j'adore autant le pain que el kefta ! hada Mac Dolma :) avec de bonnes epices comme j'aime !<br /> a retenir<br /> grosse bise ma belle et bon samedi
Répondre
A
Coucou ma belle, ravie de voir cette belle réalisation et je te remercie pour ce joli clin d'oeil. Tout comme toi ils ne font jamais long feu et toujours un succès garanti. Bisous et bonne soirée
Répondre

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands