750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 09:04

pain aux céréales 


DSCN0765.jpg


Bonjour à toutes et à tous,

J'aime beaucoup préparer le pain moi-même. Ce n'est pas du tout la même chose que de l'acheter.
Le seul souci c'est de le réussir. Je n'ai pas trop de difficulté pour les pains orientaux (j'ai eu le  savoir de ma mère bien-aimée). Mais, j'ai plus de difficulté à préparer les pains et baguettes qu'on achète en boulangerie. Quand je les confectionne je trouve qu'il manque un petit quelque chose....
Tout ça pour vous dire que cette fois-ci, j'ai trouvée une recette de pain traditionnel sur le
blog de sousoukitchen (je vous conseille de le visiter il est superbe).
J'ai confectionnée ce pain sans difficulté et avec une grande réussite. Pour vous dire mon entourage pensait que c'était un pain acheté en boulangerie. 
Je suis râvie.....


Voici la recette :

360 gr de farine aux céréales
60 ml d'huile
1 cuillère à soupe de miel
390 ml  d'eau tiède
1 cuillère à soupe de sel
2 sachet de levure de boulanger
1 oeuf
450 gr de farine blanche (j'ai mis francine)

Préparation :

Mettre dans la map, la farine aux céréales, l'huile, le miel (mélanger le tout quelques minutes). Puis ajoutez les autres ingrédients (fonction pâtes). Ensuite laissez reposer 1/2 heure. Puis former une boule, . Vous devez recouvrir de film plastique (ce qui permettra une levée plus rapide). A l'aide d'un couteau faire des motifs puis farinez . Je vous ai mis des photos afin de mieux comprendre. Laissez  reposer  jusqu'à le pain double de volume. Mettez au four th 190° environ 30 mn.


DSCN0749--800x600-.jpg  DSCN0750--800x600-.jpg 

DSCN0756--800x600-.jpgDSCN0758--800x600-.jpg


C'est prêt....
Bonne dégustation.........



DSCN0769--800x600-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un pain trés réussi, bravo, on dirai que tu l'as acheté, il est beau et surement bon.<br /> Tu veux bien m'envoyer ces belles photos de ton pain, je veux les poster sur mon blog, car je poste toutes les photos des recetes que mes visiteurs ont essayé, merci et encore une fois bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour sabah,<br /> <br /> <br /> je te remercie .. c'est gentille......<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé les photos et c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Huum ça c'est du bon pain!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci beauoup feriel<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est tres reussi ton pain comme je les aime ya3tik essaha<br /> bisous et bonne soirée!!**<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour nibele,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup c'est un pur délice le pain aux céréales................<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour red<br /> tes pains sont très beaux et surement bons, il n'y a pas meilleur que ceux préparés à la maison et merci pour l'historique c'est très enrichissant,eh oui du temps de nos grands mères chaque<br /> ménagère doit garder un peu de son petrin comme levain pour la voisine et ainsi de suite...je te souhaite vraiment bonne chance red et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir dalila,<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'est-ce que j'aimerais savoir fair€ du beau et bon pain comme ça ! Bonne fin de journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Maïwenn,<br /> <br /> <br /> tu sais ce n'est pas difficile ...... et tu as beaucoup de talent<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bien beau ce pain, bravo$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir naouel<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oooh il est magnifique!! je viens de le voir, pourquoi tu ne m'as pas invité à voir ?.<br /> Tu l'as trés bien réussi, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci , tu es la bienvenue et quand tu veux......<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> belle boulange !<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> merci de ta visite<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour red<br /> voila j'ai teste ta recette c'est excellent apart que je l'ai fais avec de la farine pour pain de campagne je me suis trompée j'ai cru prendre la bonne farine jusqu'au moment de le faire<br /> Mais c'etait aussi bon, mais je le referai comme meme avec les bons ingredients bisou et merci encore pour ta recette<br /> Bonne journée (les photos sont mon blog)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir sabrina,<br /> merci pour ton joli commentaire ....<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> tout dabord je voulais de remercier d'avoir pris le temps de regarder mon blog au "fourneau"<br /> Ensuite ta recette de pain me plait bien mais pour les ingredients le sachet de levure boulanger est de quel poid car j'ai des paquets de 150g venant du bled,puis je voulais savoir si tu fesais les<br /> motifs sur le pain avant ou aprés la levée<br /> j'aime bien ton blog et je vais t'empreinter<br /> quelques recettes que je trouve super dont celle çi merçi d'avance, sabrina.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour sabrina,<br /> Merci pour ton commentaire. Tout d'abord, avec plaisir tu peux m'emprunter toutes les recettes que tu veux. n'hésites pas à m'envoyer tes photos du résultat. Pour la levure c'est des sachets <br /> déshydratée de 4.6 gr (la marque vahiné). Et pour les motifs je les fais après la levée.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> waw super blog je viens de découvrir bravo et bonne contnuation bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir bouchra,<br />  merci pour ton commentaire<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> HUmmmmm :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci<br /> <br /> <br />

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands