750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 12:27

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Me revoici de retour après quelques mois d'absence.

Je suis ravie de vous retrouver et de partager avec vous mes recettes à travers mon blog.

Je suis très prise et j'ai eu très peu de temps à consacrer à mon blog qui fût bien involontaire.

Je tenais à vous remercier pour vos nombreux commentaires et votre fidélité sur mon blog.

J'essayerai de répondre au fur et à mesure à vos commentaires.

 

Revenons à toute autre chose ou plutôt à ma passion l'art culinaire.

Donc voici une recette que j'ai réalisé il y a quelques temps.

Les fameuses Gougères au fromage ce sont des choux salés.

Une recette qui plaira à vos proches et vos invités.

Un délice en toute simplicité à réaliser.

 

 

Ingrédients pour 60 gougères au fromage :

  • 360 ml d'eau froide

  • 76 grammes de beurre

  • 4 grammes de sel

  • 205 grammes de farine

  • un peu de poivre et de la noix de muscade

  • 3 oeufs

  • 40 grammes de fromage râpé (j'ai râpé de l'emmental)

Préparation :

  • Mettre le beurre et l'eau froide dans une casserole.

  • Mettre à chauffer à feu doux. Vous laissez fondre le beurre, la préparation doit être chaude.

  • Ensuite, ajoutez la farine et mélanger le tout.

  • Puis remettre à cuire à feu doux jusqu'à assèchement de la pâte.

  • Retirez de la cuisson et ajouter un par un les œufs et mélanger énergiquement pendant quelques minutes.

  • Prendre une poche à douille et y verser la préparation.

  • Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque.

  • A l'aide de votre poche à douille former des choux (comme sur la photo).

  • Puis enfournez pour une cuisson thermostat 180° pour une durée d'environ 20 minutes.

 

 

 

 

Bon appétit ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands