750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 18:56

 

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en cette période de vacances scolaires ....

Je tenais à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année ....

Un grand merci pour vos commentaires et votre fidélité ....

 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une pâtisserie Algérienne qui a bercé mon enfance.

La fameuse Tekneta  qu'on nomme aussi Tamina.

J'en garde un merveilleux souvenir de saveurs et d'odeurs qui embaumait la maison quand ma mère bien-aimé ou ma grand-mère nous la préparait.

Elle est confectionnée pour des fêtes familiales, notamment pour les mamans après une naissance ou pour d'autres occasions.

J'aime beaucoup la déguster avec un thé à la menthe ou un café pour un goûter.

C'est une recette simple et rapide qui demande trois ingrédients ; la semoule moyenne de blé dur, le beurre et le miel.

J'y ai apporté ma touche personnelle en y ajoutant un peu de sucre vanillé fait maison et du beurre salé.

Je trouve que le contraste des saveurs est délicieux avec le beurre salé.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes environ :

  • 191 grammes de semoule moyenne de blé dur
  • 45 grammes de beurre demi-sel
  • 8 à 10 belles cuillères à soupe de miel
  • Une cuillère à café de sucre vanillé fait maison

Préparation :

  • Mettre dans une poêle la semoule et cuire à feu très doux.
  • Il faudra mélanger au fur et à mesure.
  • La semoule doit dorer comme sur les photos.

                                               

 

  • Ensuite, transvaser la semoule dorée dans une grande casserole.
  • Mettre sur une plaque et chauffer à feu très doux.
  • Incorporer le beurre salé

                             ​

 

  • Mélanger délicatement avec une cuillère en bois.
  • Ensuite, ajouter le miel au fur et à mesure et mélanger délicatement.

 

Il vous restera plus qu'à disposer la Tekneta dans une assiette. Pour ma part, je l'ai versé dans des mini-coupelles (pour une version individuelle).

Vous pouvez y parsemer de la cannelle ou autres au gré de vos envies.

Je la préfère telle quelle.

 

Je vous souhaite une délicieuse dégustation ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comment choisir parmi tous ces délices?
Répondre
A
Je me note ta recette!!
Répondre
R
Bonjour Angelika,<br /> Merci et ravie que cette douceur sucrée te plaise.
M
Salam. j'en raffole j'en fais très souvent en hiver pour le café
Répondre
R
Salem Matina,<br /> Je te remercie :-)
M
Salam. j'en raffole j'en fais très souvent en hiver pour le café
Répondre
L
je ne connaissais pas, ça doit être super bon ! :)
Répondre
R
Merci<br /> Bon week-end

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands