750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 16:05

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un plat délicieux Sénégalais le fameux "Poulet Mafé",

Une merveille, je peux vous dire qu'il est très apprécié par mes proches.

Un plat que j'ai découvert, il y a bien longtemps avec une amie Sénégalaise.

C'est une recette simple et rapide à réaliser.

Il contient un ingrédient surprenant la fameuse pâte d'arachide pour moi la Dakatine.

On peut trouver différentes variantes de ce plat, habituellement je le prépare avec des carottes.

Cette fois-ci, j'ai changé en y ajoutant quelques pommes de terre.

 

 

Ingrédients pour environ 6 personnes :

 

  • Blancs de poulet (coupés en morceaux)
  • 3 oignons emincés
  • 1 gousse d'ail coupée finement et un peu d'ail moulu
  • 2 pommes de terre 
  • Epices le massalé, paprika, sel et un soupçon de ras el hanout
  • du riz (pour moi riz long étuvé)
  • quelques tomates pelées et coupées en morceaux (environ 3 tomates)
  • Une cuillère à café de concentré de tomates
  • Pâte d'arachide Dakatine environ une cuillère à soupe
  • 1 à 2 cuillères à soupe environ d'huile d'olive
  • de l'eau froide environ 1,5 litres ou 2 litres

 

Préparation :

 

Mettre de l'huile d'olive dans un faitout et ajouter les oignons émincés.

Mettre à cuire à feu doux, laissez suer les oignons émincés et colorés.

 

Ensuite ajouter les morceaux de blancs de poulet et les morceaux de pommes de terre.

Incorporer les épices et laissez cuire quelques minutes. 

Ensuite ajouter le concentré de tomates et mélanger.

Puis ajouter les tomates pelées et coupées , ainsi que l'ail coupé.

Mélanger le tout et ajouter l'eau froide et laissez cuire à feu moyen.

Pour une cuisson d'environ 20 minutes.

Entre-temps, cuire le riz et après cuisson l'égoutter.

La sauce va diminuer environ de moitié et légèrement épaissir.

Il faudra ajouter la pâte d'arachide et mélanger et laissez cuire environ 5 à 10 minutes.

 

La sauce va diminuer et épaissir.

La cuisson totale dure environ 30 à 35 minutes,

Après la cuisson, dressez le plat , disposez le riz,

Puis verser la sauce comprenant la viande et les légumes,

 

 

Je vous souhaite une excellente dégustation.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands