750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 11:43

 

 

 

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien.

Le temps est  humide et froid en cette période hivernale.

 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ou de vous souvenir d'un plat de saison qui s'y apporte parfaitement.

Le fameux Pot-au-feu un plat mythique et incontournable de la cuisine Française qui a bercé mon enfance.

C'est une recette simple mais qui demande du temps il est principalement réalisé dans une cocotte en fonte. Ce qui signifie une cuisson douce et longue.

Je le prépare de cette façon quand le temps me le permet.

Mais cette fois-ci, mon emploi du temps était très chargé.

Donc, la meilleure solution est de le réaliser dans la cocotte minute, un régal pour les papilles.

 

J'y ai apporté comme à mon habitude ma touche personnelle, l'ajout d'épices et l'agneau.

Un plat délicieux et goûteux avec pour mon plus grand plaisir les légumes de saison :-)

 

Idéal avec un bon pain maison.

Une recette simple et rapide qui vous demandera une trentaine de minutes que demander de plus.

 

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • Quelques morceaux d'épaule d'agneau (pour moi environ 800 grammes)
  • 2 navets
  • 10 pommes de terre 
  • 4 à 6 carottes
  • 2 poireaux
  • 2 oignons

 

  • Epices : 1 cuillère à soupe de ras el hanout, 1 cuillère à café et demi de sel (ajuster le goût si nécessaire en fin de cuisson), 1 cuillère à café de paprika doux
  • 1 bouillon moelleux aux légumes Maggi
  • 4 litres d'eau tiède
  • huile d'olive

 

 

Préparation :

  • Eplucher les légumes et les laver, couper les poireaux en deux et idem pour les carottes si elles sont grandes.

  • Eplucher les oignons et les ciseler.
  • Mettre dans l'autocuiseur (la cocotte minute) l'huile d'olive, les oignons ciselés. Laissez suer quelques minutes.
  • Ajouter les morceaux d'épaule d'agneau et laissez cuire et légèrement dorée. Ajouter au fur et à mesure les légumes, mélanger le tout.

  • Incorporer les épices, le moelleux du bouillon de légumes, mélanger de nouveau,
  • Incorporer délicatement l'eau tiède et fermer l'autocuiseur et laissez 20 à 25 minutes. La durée de la cuisson peut varier tout dépend de la viande que vous mettez.

  • Après cuisson, ouvrir l'autocuiseur, goûter afin de vérifier l'assaissonnement, si nécessaire ajouter un peu de sel (à vous de voir).

 

Et c'est prêt, il ne vous reste plus qu'à servir et à déguster ce délicieux plat.

Bon appétit ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'adore ton plat, merci pour le partage!<br /> bon jeudi
Répondre
A
Miam c est bon ca !
Répondre
B
bonne idée à l'agneau, une viande que j'adore et pas sèche du tout<br /> bisous
Répondre
S
Original avec de l'agneau ! miam !<br /> bonne journée<br /> sicaccoco
Répondre

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands