750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 14:12

bavarois-aux-fraises.jpg

bavarois-aux-fraises3.jpg

bavarois-aux-fraises2.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

 

En ce dimanche et avec le beau temps, le soleil qui fait son apparition ..........

C'est vraiment le printemps, il faut en profiter ............

En cette occasion , je vous propose une délicieuse pâtisserie aux fruits de saison et que mes proches affectionnent particulièrement ......

La fraise, c'est un fruit délicieux , onctueux , un délice ...........

Une recette  très simple et facile à réaliser qui plait beaucoup aux petits et aux grands .............

Un délice pour les papilles et les pupilles ...........

Une pâtisserie qui a un grand succès , et est dégustée très vite avec ce beau temps , très rafraîchissante .........

Un joli et délicieux résultat .........

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes environ  :

215 grammes de fraises pour la mousse du bavarois

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

16 biscuits (mini galettes campinoises)

2 cuillères à soupe de limonade au citron

4 feuilles de gélatine

1 cuillère à soupe de sucre glace

4 petits suisses

2 à 3 cuillères à soupe de ricotta

20 cl de crème liquide

0,5 ml  d'agar agar (à l'aide d'une cuillère doseur) pour le miroir

160 grammes de fraises pour le miroir

un peu de sucre pour réajuster le goût des fraises

 

Préparation :

Se référer à la recette de la mousse à la fraise ici . Il faudra simplement mettre à tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine. Les ajouter dans la cuisson des fraises. Les autres étapes de la recette sont les mêmes.

Mixer au hâchoir les biscuits et les mettre dans un saladier et ajouter la limonade. Puis mélanger légèrement ensuite disposer la préparation biscuité dans le fond d'un moule à manqué. En appuyant légèrement afin d'obtenir un fond uniforme. J'ai réalisé deux bavarois un moyen et un plus petit.

Par la suite, verser la mousse et étaler le dessus uniformément. Disposer au réfrigérateur et laissez refroidir environ 1 heure.

DSCN1752.JPGDSCN1760.JPGDSCN1761.JPG

DSCN1753.JPGDSCN1754.JPGDSCN1755.JPG

DSCN1756.JPGDSCN1762DSCN1795

Entre-temps, préparer le miroir , mettre les fraises coupées dans une casserole et un peu de sucre si nécessaire. Cuire à feu doux pendant envrion 2 à 3 minutes , ensuite ajouter l'agar agar. Mélanger et laissez cuire eniron une minute à feu très doux.

Puis mixer la préparation et disposer dans un bol et laissez refroidir à température ambiante. Le miroir va figer , quand le bavarois est bien froid , surtout que la mousse est figée . Verser le miroir sur le dessus et redisposer au réfrigérateur quelques heures. Et démouler à la dernière minute.

Le décorer avec quelques fraises et quelques décorations que j'ai réalisé avec la préparation ici.

Ensuite se servir d'un stylet pour dessiner ou écrire .....

Et c'est prêt ...........

Bonne dégustation .......

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ton bavarois est à dévorer,et ces galettes je les adorres,une excellente idée pour le fond de bavarois.<br /> bisous* ma belle
Répondre
R
il est parfait et tres gourmand ton bavarois bravo
Répondre
A
je craque toujours autant devant ton bavarois.. il va falloir que je m y tente là!! bon week end (au passage clicou sur tes régies ) biz
Répondre
L
super bavarois bravo ma belle pour cette belle realisation<br /> bises
Répondre
F
il est magnifique et printanier, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
C
il est magnifiquement réussi miam miam!!!
Répondre
A
hummmmm ce bavaroi est trés gourmant !bises<br /> bonne journée
Répondre
C
Il est vraiment magnifique ton bavarois, bravoooo!<br /> Bonne nuit bises;-)*Maria
Répondre
S
magnifique ce bavarois avec bcp de minutie du debut jusqu'a la derniere lettre :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
O
tressss tentant<br /> comme d hab ^_^
Répondre
O
Salem Aleyki,j'aime trop les bavarois et ce lui ci et terrible!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
Super ce bavarois ! Bravo :)
Répondre
L
magnifique un délice bravo Red
Répondre
N
superbe ! c'est un dessert que j'aime beaucoup car très léger et donc parfait après un repas de famille !
Répondre
P
belle inauguration de la saison des fraises !!pierre
Répondre
S
je viens d'en faire un au citron ;)))) trop bon<br /> bisou<br /> sag
Répondre

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands