750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 07:24



Bonjour à tous,


Voici une des recettes de gâteaux que j'ai préparé pour l'Aïd el Kébir. Ce sont des délicieux beignets fourrés à la confiture et à la pomme et certains au chocolat que j'ai préparé pour ma fille (pour le fourrage c'est selon votre goût). C'est très facile à préparer , J'avais une petite crainte pour la préparation. Car le résultat est souvent différent. Mais cette recette est super....
J'ai trouvé la recette sur le dos de sachet de levure de boulangerie.

Ingrédients :

500 gr de farine
1 oeuf
50 gr de beurre fondu
1 sachet de levure de boulangerie
15 cl de lait tiède
10 cl d'eau tiède
un peu de sel
50 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé (que j'ai rajouté)

Préparation :

Mettre dans la machine à pain  la farine, le sucre, l'oeuf, le beurre fondu, le sucre vanillé surtout mettre d'un côté la levure et d'un autre le sel puis ajoutez le lait et l'eau. Programme pâte (tout dépend des machines). Laissez reposer environ 1 h30 c'est vous qui jugerez  la pâte doit doubler ou plus de volume. Moi je l'ai laissé 2 heures, ce qui facilite la suite de la préparation. Ensuite étalez la pâte au rouleau (pas trop fine) donnez des formes à l'aide de moules ou d'un verre, mettre la confiture ou la compote de pommes (en morceaux ce qui est que meilleur). Remmettre de la pâte dessus et refermez délicatement afin qu'à la cuisson il ne s'ouvre pas. Mettre l'huile à chauffer et cuire les beignets au fur et à mesure. J'ai ajouté du sucre glace.
Et c'est prêt ....
Bonne dégustation

       

                                                                                                                                              

Partager cet article
Repost0

commentaires

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands