750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 16:04

charlotte aux fruits3

 

 

charlotte aux fruits2

 

 

 

charlotte-aux-fruits5.jpg

 

bonjour à toutes et à tous ,

 

 

En ce dimanche, je vous propose une pâtisserie que j'ai préparée ce week-end......

La charlotte est une douceur que j'affectionne particulièrement  autant pour son goût , pour sa texture et son moelleux .....

C'est un dessert qui ne demande pas de cuisson , ce qui est très agréable à confectionner quand on reçoit des convives ....

Je l'ai réalisée avec des fruits de saison , des nectarines et des prunes......

Une réalisation simple et rapide ne demandant pas beaucoup d'ingrédients , j'ai modifié sa forme ..........

Un délice pour les papilles et le succès est garanti  ..........

En tout cas , elle a été dégusté très vite au point que j'aurais dû en préparer deux ...........

  

 

Ingrédients :

 

des boudoirs environ un paquet

des nectarines blanches (environ 300 gr en petits morceaux)

10 prunes jaunes environ

agar agar

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

crème u.h.t.

sucre glace (selon votre goût)  pour moi 3 cuillères à soupe

3 petits suisses

150 grammes du fromage philadelphia

un sachet de sucre vanillé

deux cuillères à soupe d'eau

Un peu de jus de cranberry

 

 

Préparation :

 

Le miroir aux prunes :

 

Retirer les peaux et les noyaux , couper en morceaux.

Ensuite les mettre dans une casserole et cuire à feu doux y ajouter 1 1/2 de sucre en poudre.

Ajouter un soupçon d'agar agar , mélanger si c'est trop épais incorporer deux cuillères à soupe d'eau.

Eteindre et mixer le tout , laissez reposer.

  

La crème aux fruits :

  

Eplucher les nectarines , enlever les noyaux et couper en petits morceaux .

Dans un saladier , verser le fromage ,les petits suisses ,1 1/2 de sucre en poudre et le sucre vanillé.

Mélanger le tout ,  et ajouter les morceaux de fruits.

Préparer votre chantilly , dans un saladier verser votre crème ajouter le sucre glace et battre au fouet électrique.

environ trois minutes , une fois que la chantilly est prête ; il faut l'ajouter à la préparation aux fruits.

Mélanger délicatement la chantilly à la crème aux fruits.

imbiber les boudoirs dans le jus de cranberry et les disposer dans un moule à manqué de 24 cm.

Faire le montage, ensuite incorporer la crème au fouet à l'aide d'une maryse. Etaler le tout , verser par la suite votre miroir aux prunes (je me suis servie d'une poche à douille pour verser le miroir).

Décorer avec quelques boudoirs et disposer au frais (réfrigérateur) pour quelques heures , elle n'en sera que meilleure.

Démouler avant de servir ..........

 

 

DSCN6043.JPGDSCN6049.JPG

DSCN6046.JPGDSCN6056.JPG

DSCN6061DSCN6065.JPG

DSCN6067.JPGDSCN6071.JPG

 

 

Bonne dégustation .............

 

 

 

 

                                                   j0172489

 

                               

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hmmmm kelle delice je ne pe pa recister a saliver ken je vois cette superpe foto bsx red et jattends avec inpacience t nouve delice bsx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe! bravo Red<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une charlotte bien rafraichissante après un bon repas<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe ! bravo red !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> quel magnifique charlotte yatik essaha biz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci ratiba,<br /> <br /> <br /> je m'en lasse pas d'en préparer , un délice<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> une superbe charlotte bien fruitée ramadan moubarak<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je te remercie zahra,<br /> <br /> <br /> bisous

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands