750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 18:44

 chorba-au-poulet.jpg

chorba-au-poulet2.jpg

chorba-au-poulet22.jpg

 

Bonjour ,

 

Depuis quelques jours , un temps ensoleillé a fait son apparition, ce qui est fort agréable ...........

Il faut en profiter au quotidien , comme vous le savez c'est le ramadan actuellement ............

Donc , je vous propose des douceurs sucrées ou salées qui s'adapte au mieux  à la rupture du jeûne .....

Aujourd'hui, je vous propose une soupe et par n'importe laquelle une de mes préférées ...............

La fameuse Chorba qui nous vient du Maghreb , il y a aussi la Hrira , aussi délicieuses l'une que l'autre .............

Elle est principalement préparé avec la viande d'agneau . J'ai voulu changé et j'avais envie de la préparer au poulet ..............

Elle se compose de viande , de légumes frais , de  pois chiches , les épices , le concentré de tomates et bien sûr la coriandre , l'ingrédient Phare de cette soupe .......

Une recette simple et rapide à préparer ..........

Qui plait beaucoup aux petits et aux grands

Accompagné d'un bon pain fait maison , un délice pour les papilles ............

 

Ingrédients :

Du blanc de poulet

une échalote finement coupée

une tomate coupée en petits cubes (coeur de boeuf)

1/2 courgette coupée en petits cubes

1 pomme de terre coupée en petits cubes

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

un soupçon de sucre pour retirer l'amerture de la tomate

les épices , ras el hanout, safran, sel , paprika

la coriandre

des pois chiches (préalablement trempé dans de l'eau la veille)

un peu d'huile d'olive

de l'eau

des mini langues d'oiseaux des pâtes à la semoule de blé dur

 

Préparation :

Dans un autocuiseur, disposer l'huile d'olive l'échalote et le blanc de poulet . Faire rissoler à feu doux, le blanc de poulet et l'échalote vont colorer. Ensuite, ajouter les légumes coupés avec les épices , mélangez le tout. laissez cuire 1 à 2 minutes à feu moyen. Puis incorporer la tomate coupée , la coriandre et les pois chiches. Terminer en ajoutant le concentré de tomates et de l'eau. Vous devez complètement recouvrir vos ingrédients d'eau , même un peu plus. Fermez votre cocotte et laissez cuire après sifflement de la soupape 8 à 10 minutes.

Ensuite éteindre, puis retirer la viande que vous émiettez avec vos doigts. Rallumer la cocotte et verser les mini pâtes bien mélanger à plusieurs reprises pendant les premières minutes de cuisson. Car elles collent au fond du plat et laissez cuire quelques minutes.

Et c'est prêt .........

Je vous souhaite une bonne dégustation , saha ftorkoum ........ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou, j'aime toutes les chorbas au poulet et je n'aime pas l'agneau en soupe d'ailleurs je viens de poster ma version! le tienne aux légumes hummm!:)Bisous
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ma chère assia,<br /> <br /> <br /> Oui, je reconnais que les soupes au poulet sont délicieuses.....<br /> <br /> <br /> je vais venir voir de plus près ce que tu nous a préparé .........<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> saha ftorek <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
très bonne idée avec tes courgettes et pommes de terre ! merci !!
Répondre
R
<br /> Je te remercie , c'était délicieux Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
bonsoir<br /> j'adore cette soupe que je mange chez des amis marocains pendant les fêtes quand je suis invitée<br /> la votre au poulet j'essaierai volontiers; mais j'ai des gros problèmes intestinaux, je ne peux pas manger de pois chiches ni de fèves!!<br /> je peux remplacer par quoi?<br /> merci<br /> marie
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> je suis contente que ma soupe ou plutôt ma chorba vous plaise, elle est plus légère au poulet et aux légumes frais ....<br /> <br /> <br /> c'est plus digeste ....<br /> <br /> <br /> Pour répondre à votre question de problèmes intestinaux, l'idéal serait de mettre des légumes frais , comme par exemple un peu de carottes coupée en petits cubes , céléri en branche<br />  ....<br /> <br /> <br /> Mon avis serait plus de rajouter une carotte et une pomme de terre ou un peu de courgette ,ou du céleri  des légumes plus digestes ....<br /> <br /> <br /> Ne pas hésiter à mettre de la coriandre elle exhalera les parfums de la chorba.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements complémentaires , je vous donne mon mail delicesdered@orange.fr<br /> <br /> <br /> En espérant avoir répondu à votre demande ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as réalisé encore une délicieuse recette ! bonne soirée, bises.
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir ma chère choupette82,<br /> <br /> <br /> je te remercie infiniment .......<br /> <br /> <br /> une soupe que j'apprécie beaucoup en cette période d'été ......<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands