750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 09:48

macarons-au-chocolat4.jpg

macarons-au-chocolat5.jpg 

macarons au chocolat  

Bonjour,

 

Voici une petite pâtisserie que j'affectionne particulièrement autant pour son raffinement et sa beauté ........

Hier, j'en ai préparé pour mes enfants, ils aiment beaucoup les macarons et principalement ceux-là au chocolat bien entendu .....  

Je vous ai proposé la recette de mes premiers macarons à la fraise ici et la vidéo ..........

C'est un plaisir de les préparer , une douceur sucrée avec peu d'ingrédients ........

Une recette facile et rapide à préparer et quel plaisir de les confectionner ....

J'aime beaucoup cette douceur pour sa beauté , son croquant extérieur et son coeur moelleux .....

Un tout qui fait son charme et son succès et je peux vous assurer que le succès est garanti .............

Les plus réticents aux macarons vont craquer, pour ma part ce fût le cas ........

Certains proches ou ami(e)s ont été surpris et ravis ........

Le secret de la réussite des macarons c'est de bien suivre les étapes comme je vous l'explique ici ........

Cette fois-ci, j'ai doublé les quantités ...........

Un délice visuel et gustatif ................

 

Ingrédients pour environ 14 grands macarons :

2 blancs d'oeufs

146 grammes de sucre glace

86 grammes de poudre d'amandes

30 grammes de sucre en poudre

4 grammes de cacao en poudre non sucré

Pour la ganache :

110 grammes de chocolat noir

10 cl de crème liquide

 

Préparation :

Pour les étapes  de la réalisation, vous pouvez regarder ici , ainsi que la vidéo là .

Simplement remplacer le colorant par le cacao en poudre non sucré . Les étapes de la réalisation sont les mêmes .

Voici quelques photos plus explicatives .

DSCN1678.JPGDSCN1681.JPGDSCN1674.JPG

DSCN1689.JPGDSCN1688.JPGDSCN1691.JPG

Pour la ganache , mettre la crème à chauffer à feu doux , à la première ébullition éteindre.

Puis hors du feu, ajouter les morceaux de chocolat , mélanger au fouet manuel .

La ganache sera lisse et liquide , laissez refroidir à température ambiante. Puis au réfrigérateur. Ensuite à la sortie du four, laissez refroidir les macarons puis les retourner et laissez refroidir sur l'autre face de nouveau.

Puis ensuite garnir vos macarons et les disposer au frais dans une boîte hermétique , jusqu'au lendemain minimum.

Si vous ne les dégustez pas tous et s'ils en restent .....

Une astuce pour mieux les conserver , les mettre dans une boîte hermétique et les disposer au congélateur.

Vous n'aurez plus qu'à les sortir environ 20 à 30 minutes auparavant , un résultat optimum .

Et c'est prêt ..........

Bonne dégustation et une très belle réalisation

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La classe ! Ils sont chouettes tes macarons Red :)
Répondre
B
très réussie ma chère bisous
Répondre
L
J'en croquerais bien quelques uns...
Répondre
M
Une belle réussite!<br /> Bonne journée, bisous, MamaFati
Répondre
S
mmm j'adore les macarons ils sont trop bon au chocolat !<br /> bizz ma belle
Répondre
C
Oh la la magnifique!! bravo!!
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette,il faudrait que je m'y mets<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
ils sont très beaux! les enfants ont dû apprécier!bonnejournée
Répondre
L
wouawwww superbes macarons bravo Red
Répondre

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands