750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 18:40

macaron-au-coulis-de-framboises-copie-1.gif

 

macarons-au-coulis-de-framboises2.jpg 

 

Bonjour,

 

Je continue avec une nouvelle recette de macarons à la meringue française , une délicieuse pâtisserie ............

 

Cette fois-ci , j'ai réalisé des macarons natures, malgré leur apparence colorée on dirait qu'ils sont parfumés au chocolat ou noisette. Et non , j'ai simplement grillé la poudre d'amandes, je trouve que c'est plus digeste d'une part. Et surtout ça leurs apportent un goût raffiné et subtil. En leur apportant de la beauté ........

Je peux vous dire que mes proches et surtout mon époux les ont très appréciés ... Au point que depuis je réalise les siens de cette façon ..........

C'est une recette très simple et rapide à réaliser .........      

 

Un délice gustatif et visuel, qui plait beaucoup aux grands et aux petits ......

 

 

Ingrédients une vingtaine de macarons :

j'ai doublé les quantités

pour les coques des macarons voir ici ou tout dépend de la quantité désirée.

Au préalable, j'ai grillé la poudre d'amandes. Ce qui signifie une cuisson dans une poêle pendant quelques minutes .

 

Coulis à la framboise :

200 grammes de framboises surgelées environ pour moi 

Une cuillère à soupe de sucre environ (c'est selon votre goût), je n'ai pas voulu mettre trop de sucre car les macarons sont sucrés

Une pincée d'agar agar  (ce qui permettra d'épaissir le coulis)

 

Préparation :

Pour les étapes de la réalisation des macarons ainsi que le coulis vous référez à cette recette ici et la vidéo là.

Au préalable faire cuire à feu très doux la poudre d'amandes, elle va colorée. la cuisson est d'environ 3 à 4 minutes.

Pour le coulis de framboises, mettre les framboises et le sucre dans une petite casserole. Mettre à chauffer à feu très doux, le sucre va fondre ainsi que les framboises. Par la suite mixer le tout au bras mixeur. Ajouter l'agar agar et mélanger le tout afin de dissoudre le gélifiant végétal. Laissez cuire quelques  20 secondes environ. 

Passer la préparation dans une passoire fine afin de retirer les pépins. Pour ma part j'ai laissé le coulis ainsi , je préfère retrouver le goût entier du fruit. Laissez refroidir à température ambiante le coulis de framboises.

 

Et c'est prêt .........

Je vous souhaite une agréable et délicieuse réalisation .........


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très mignons tes petits macarons!
Répondre
R
<br /> Je te remercie<br /> <br /> <br />
L
J'imagine qu'ils ont du disparaitre bien vite...
Répondre
R
<br /> Oui tout à fait ..... Bonne journée .....<br /> <br /> <br />

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands