750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 11:35

 rose au chocolat

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous remercie chaleureusement pour tous vos commentaires ............... je suis très touchée...............

J'ai crée une nouvelle rubrique concernant des recettes préparées avec mes enfants.  Comme vous le savez, je suis une passionnée de l'art culinaire et la meilleure façon de le partager c'est avec vous et avec mes enfants. Qui je pense à force de me voir préparer des plats et autres ont la fibre pour concocter des délices et douceurs. Cest un tel plaisir, quand ils vous demandent de préparer une recette....... je les assiste avec plaisir dans  leur ouvrage...................

Et quelle réussite......................

Aujourd' hui, une recette préparée par ma fille

 

les ingrédients  pour 10 roses des sables :

 

100 gr de corns flakes

100 gr de beurre

250 gr de chocolat noir  nestlé

80 gr de sucre glace

 

pour la présentation :

 

quelques corns flakes concassés

sucre glace

 

Préparation :

 

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes

Ajoutez le sucre glace et mélanger délicatement la préparation avec les corns flakes (faire attention de ne pas casser les céréales

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une cuillère à soupe déposer des petits paquets de la préparation. parsemez de corns flakes concassés et vos roses vont se former d'elle-même car la préparation est encore chaude.

Faites-les refroidir environ une heure au réfrigérateur.... 

Il vous restera plus qu'à saupoudrer de sucre glace avant de servir

 

 

rose chocolat

 

Et c'est prêt................

Bonne dégustation .........

 

                                                          anniversaire_cadeaux015.gif

          

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Un petit com pour te souhaiter un très bon week-end!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oula si je tente cette recette ma soeur va etre folle (de joie bien sûr) :) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est délicieux.............................<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour ma chère Red<br /> <br /> C'est une très bonne idée cette rubrique spécial enfant quand j'aurais besoin d'idée pour faire une recette avec ma fille je viendrai chez toi.<br /> merci ma belle ton blog est super!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour sheraz,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup ...... ça m'encourage à continuer sur cette voie...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle recette pour grands et petits<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour christine,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup et un plaisir à partager .........<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une merveille merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ratiba,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut Red<br /> très jolies ces roses de sable et en plus faciles à réaliser.tu diras bravo à ta fille.je t'envie de pouvoir partager tes réalisations avec tes enfants c'est un vrai plaisir.Eh bien Red il faut me<br /> donner la recette,car ma fille de quatorze ans n'aime pas la cuisine contrairement à mon garçon qui me pose des questions sur la façon de préparer les mets qu'il aime. bonne soirée et à<br /> bientôt.<br /> gros bisous à tes enfants et encore Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour dalila,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup et je te remercie pour ta fidélité....... pour la recette je l'ai publiée avec les photos c'est d'une simplicité......Ma fille adore cuisiner le sucré et mon fils le salé tu sais<br /> c'est un bonheur pour moi de partager ces moments privilégiés avec eux.... je t'embrasse et bonjour à tes enfants<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> + 1 vote ****<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci omvm et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ici grisaille, humidité et fraicheur<br /> <br /> mais le soleil commence a percer<br /> <br /> je te souhaite mieux pour ce vendredi<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour Eliane,<br /> <br /> <br /> ici, nous avons un magnifique soleil qui s'est installé....... on en profite....<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbes les roses de ta fille.<br /> Moi j'ai un petit garçon de quatre ans qui prend une chaise et se met dessus dès que je commence à faire de la cuisine et me dit "maman je t'aide à brasser" lol<br /> et ma grande de neuf ans qui adore faire de bons gateaux avec moi.<br /> Donc merci pour ta nouvelle rubrique,on tentera tes recettes.<br /> Bisous bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour fanie ,<br /> <br /> <br /> Merci , ah quelle plaisir autant les garçons que les filles c'est pareil chez moi j'ai une fille de 9 ans et mon fils a 11 ans ... mon fils préfère le salé et ma fille énormément le sucré .......<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'adore les roses des sables.***<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci omvm<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> grand bravo à ta fille ces roses sont sublimes et je ne parle pas du gout bise ;)**<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour linda,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super blog bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour lila,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ils sont un vrai plaisir gourmand ces roses des sable j'en raffole<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir fimère,<br /> <br /> <br /> merci c'est gentille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh elles doivent fondre en bouche ces roses !!<br /> <br /> trop bien ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir Eliane,<br /> <br /> <br /> tout à fait avec la douceur du chocolat et le croquant des corns flakes....<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ça donne faim en plus c'est facile à faire je vais vite essayer ta recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour chesapeake,<br /> <br /> <br /> tu ne seras pas déçue .... c'est un délice......<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh ma belle elle est bien réussi, gros bisousà ta petite fille.<br /> biz et a*<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour amal,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup , ma fille te fait un gros bisous et moi aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De jolies p'tites gourmandises!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci miamana<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu pourras dire à ta fille Red : "que bon sang ne saurait mentir" cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci vebeyre<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> moi aussi j'adore cuisiner avec mes filles...<br /> la plus grande commence également à me réclamer certaines recettes... (elle me pique mes livres de cuisine... choisit sa recette d'après la photo (elle n'a que 4 ans 1/2 ... et ne sait pas encore<br /> lire) et me demande à la faire avec moi... en général ... si j'ai tout les ingrédients nécessaires... on file de suite en cuisine :)<br /> <br /> bravo à ta fille pour cette délicieuse recette...<br /> je crois que je vais imprimer la recette (que je connais par coeur... lol) mais juste pour que ma fille tombe sur la photo et me demande d'en préparer... lol<br /> bizzzzz (et désolé pour le roman ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour yolande,<br /> <br /> <br /> Merci , c'est gentille .......non, je t'en prie, c'est un plaisir de te lire ...... on est là pour discuter entre nous des recettes du quotidien et d'autres ....... ma fille a neuf ans<br /> et adore cuisiner avec moi ... j'essaye de me mettre en accord avec eux pour des recettes simples et facile à préparer<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est une super idée de faire participer les enfants .. j'aime ça aussi .. la plus grande qui a 2 ans et demi vient dans la cuisine et goutte tous les fruits et légumes crus quand je cuisine ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour nadine,<br /> <br /> <br /> oui , je suis d'accord avec toi .... c'est un magnifique partage avec les enfants ........ et le résultat en est que meilleur<br /> <br /> <br /> bisous..... bonjour à tes filles<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam ca doit etre bonnnnnnnn<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour sara,<br /> <br /> <br /> c'est délicieux ................<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> alors bravo a tas fille que dieu les gardes pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour souad<br /> <br /> <br /> merci de tout coeur souad...... de même pour chez toi ........<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super merci pour le partage a téster inchallah<br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour asma,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup tu verras c'est sans cuisson et rapide à préparer ...............<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo et que dieu la protège bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour bouchra,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup ......et un grand bonjour de la part de ma fille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands