750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 14:20

salade-fruits--fraise--cerise-et-framboise.jpg

 

salade-fruits--fraise--cerise-et-framboise2.jpg

 

salade-fruits--fraise--cerise-et-framboise3.jpg

 

 

Bonjour,

Aujourd'hui, je continue avec une  salade de fruits , c'est un réel plaisir de les réaliser ............

Un délice à déguster pendant les soirées ramadanesques ou pour toutes autres occasions ..............

Le temps est propice et très agréable pour déguster une salade de fruits qui apporte la fraîcheur , la saveur et les vitamines des fruits ...........

En toute simplicité qui ne vous prendra que quelques minutes pour sa conception ..........

Actuellement et en cette saison estivale j'en prépare au quotidien ...............

Je vous ai proposé une rubrique consacrée à ce dessert ici ......... 

Cette fois-ci je l'ai réalisé au fruit rouges, des fraises, des framboises et des cerises tout ce que j'aime . Une salade de fruits joliment colorée ........... 

Un délice qui plait autant aux enfants et aux plus grands .........

 

 

Ingrédients pour 4 à 5 coupelles de fruits environ :   

une quinzaine de fraises environ coupées en morceaux  

des framboises 100 à 200 grammes environ  

des cerises  dénoyautées et quatre en plus pour la décoration

Quelques feuilles de menthe pour parfumer et la décoration

du sucre vanillé fait maison   

 

 

Préparation :

Couper les fruits rouges en lamelles , sauf les cerises simplement les inciser et retirer le noyau puis les disposer dans un saladier.

Verser un peu de sucre vanillé ainsi qu'une feuille de menthe (c'est vous qui voyez au pour la quantité du sucre tout dépend si les fruits sont plus ou moins sucrés). 

Mélanger et goûter, si nécessaire ajouter du sucre pour le goût.

Laissez reposer et refroidir au réfrigérateur au moins 30 à 60 minutes. Ou plus ... 

Prendre le saladier du réfrigérateur, vous verrez un jus rouge obtenu grâce aux fruits. Retirer la feuille de menthe et  mélanger délicatement et verser dans les coupelles à fruits.

 

 20130620_105041.jpg20130620_105231.jpg

 

Et c'est prêt , il ne reste plus qu'à servir et les déguster  ........

Bonne dégustation .........

Sahaa ftorkoum ......... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands