750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 19:16

 

salade-de-fruits-au-melon224.jpg

 

salade-de-fruits-au-melon225.jpg

 

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien, un très grand merci pour votre fidélité ........

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle salade de fruits de la saison printanière. Les fruits de saison ont commencé à faire leur apparition sur les étals ............

Le choix est multiple et les couleurs ensoleillées des fruits sont très agréables visuellement et gustativement ..........

Donc mon choix s'est porté sur le melon Charentais, un fruit très prisé par mes proches. Sa particularité et sa beauté, sa couleur orangée, un fruit savoureux et onctueux .........

J'ai voulu changé au niveau visuel et j'en suis ravie. Cette présentation a eu son effet. C'est très joli et originale , à réaliser lors de réception de convives ..........

Cette salade de fruits est composé de melon, ananas, kiwi, myrtilles et la banane, c'est remplie de vitamines :-) .......

Une recette qui demande que quelques minutes pour la préparation, ensuite la laissez refroidir .......

Vous pouvez varier les saveurs avec les fruits que vous aimez , sans se priver .........

Je vous ai déjà proposé plusieurs versions dans cette rubrique ici, c'est une recette très facile et rapide à réaliser ............

Un délice aux fruits qui plait beaucoup aux petits et aux grands ..........

 

 

Ingrédients pour 4 personnes environ :

1 melon Charentais

Quelques myrtilles

1 kiwi

Un peu d'ananas coupé en petits morceaux

1 banane

1/2 ou une orange entière pressée

un peu de sucre glace si nécessaire (pour moi non)

 

 

Préparation :

 

Couper le melon en deux, retirer les pepins. Ensuite récupérer à l'aide d'une cuillère à café ou une cuillère parisienne le melon.

Eplucher le kiwi et le couper en morceaux, idem pour l'ananas et la banane. Couper l'orange en deux et presser le jus.

 

20130516_102312.jpg20130516_102457-copie-1.jpg20130516_102512.jpg

20130516_102809-copie-1.jpg20130516_103116-copie-1.jpg

L'introduire à la préparation de la salade de fruits et ajouter les myrtilles (préalablement rincer à l'eau froide) puis mélanger délicatement.

Verser dans les deux coques de melon, le reste dans des coupelles et disposer au frais au réfrigérateur.

Jusqu'au moment de servir .

Et c'est prêt , je vous souhaite une délicieuse dégustation ..........

* Si nécessaire, ajouter du sucre glace si les fruits ne sont pas assez sucrés.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
un très bon dessert pour le plein de vitamines!!<br /> bisous Red
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma belle ......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée .....<br /> <br /> <br /> <br />
N
il manque juste une ou deux fraises/framboise pour la touche de rouge mais j'avoue que cette explosion de goûts et de vitamines me fait bien envie là ! une façon de ramener le soleil un peu par ici<br /> !
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je te remercie , avec les fruits rouges  c'est délicieux ......<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ça te plaise .....<br /> <br /> <br /> Bisous ......<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleykoum red, cette salade de fruits est superbe macha'Allah, original de présenter dans des demi-melons! j'en ai aussi mangé et ils sont bien sucrés macha'Allah
Répondre
R
<br /> <br /> Aalikoum salem ma belle,  je te remercie beaucoup ....<br /> <br /> <br /> bon lundi ....<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe ta salade de fruit !!
Répondre
R
<br /> <br /> je te remercie Jenna .....<br /> <br /> <br /> bon lundi .....<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore la présentation et les fruits que tu y a mis! c'est frais, et vitaminé a souhait!
Répondre
R
<br /> <br /> Un grand merci Marianne, je suis contente que ça te plaise ....<br /> <br /> <br /> bon lundi .....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une bonne salade de fruit! ça rappelle les journées pleines de soleil!!! (la photo est superbe)
Répondre
R
<br /> <br /> Oui tout à fait pour les journées ensoleillées :-) ....<br /> <br /> <br /> je te remercie beaucoup ...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
une délicieuse pause fruitée ! j'y plonge ma cuillère avec plaisir !!
Répondre
R
<br /> <br /> je te remercie ma belle .........<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée ....<br /> <br /> <br /> <br />
F
mmmmm une délicieuse salade fruitée et rafraichissante, moi aussi je la prépare pendant l'été ,j'adooooore le melon charentais.<br /> bises ma belle.
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour farah,<br /> <br /> <br /> je te remercie infiniment ....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée ......<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands