750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 14:30

tartelettes-aux-fraises-3.jpg

tartelettes-aux-fraises-2.jpg

Bonjour,

Voici les tartelettes aux fraises que j'ai réalisé avec la deuxième pâte sablée ici .............

Mes enfants aiment beaucoup les tartelettes aux fraises avec la crème pâtissière .........

C'est une recette rapide et facile à réaliser ............

On peut les décorer de crème chantilly avant la dégustation , mes proches les ont préférées ainsi ........

Elles sont délicieuses , un délice pour les papilles ..........

 

Ingrédients pour une dizaine de tartelettes  :

pour la pâte sablée ici

La crème pâtissière  ingrédients et la réalisation ici (j'ai simplement remplacé le jus d'ananas, par quelques gouttes d'extrait de vanille de bourbon)

des fraises

 

Préparation :

Rincer les fraises et les couper en deux (des fraises de calibre moyen)

Pour la préparation de la crème pâtissière cliquer au dessus dans la rubrique ici.

Abaissez la pâte sablée et la déposer dans les moules à tartelettes , puis les mettre au four th 180° pendant 20 à 25 minutes.

La pâte va dorer , puis retirer du four et laissez refroidir à température ambiante.

Ensuite garnir avec de la crème pâtissière soit avec une poche à douille ou avec une cuillère.

DSCN2427.JPGDSCN2430.JPGDSCN2434.JPG

DSCN2438.JPGDSCN2440.JPGDSCN2444.JPG

Puis disposer vos morceaux de fraises.

Vous pouvez les décorer de crème chantilly ou saupoudrer de sucre glace , c'est selon votre choix .

Si vous les dégustez pas de suite les disposer au réfrigérateur .

Et c'est prêt .........

Bonne dégustation ..............

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est vrai que c est simple et si bon ...avec de la chantilly en plus pour moi !!!!
Répondre
E
que c'est dur de voir ça, moi qui est tant envie de tartelettes au fraises en ce moment
Répondre
E
Hello Red, croquant et parfumé j'adore !<br /> Cette fois, le ciel est bouché sans espoir de soleil, 2°<br /> à demain > bisous
Répondre
S
mmmde delicieuses tartelettes Red !!! je salive devant mon ecran !! elles sont belles tes fraises !!<br /> bizzz
Répondre
A
De belles petites tartelettes , une mignardise dont je raffole en version mini ! bise
Répondre
M
Trés jolies.Bises.
Répondre
C
Coucou!<br /> mmhh elles donnent envie d'être croquées! Heureusement que j'en ai mangé le WE dernier! =)<br /> C'est mimi en mini tartelettes!<br /> Bravo!!
Répondre
E
Hummm ! Je t'en pique une ! ;)
Répondre
D
Mon dessert préféré !!
Répondre
A
Elles sont très jolies tes tartelettes aux fraises
Répondre
L
comment y résister!!!
Répondre

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands