750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 16:16

 

Bonjour à tous,

Je vous propose cette recette simplifiée de baklawa. Elle est rapide et très facile. c'est un grand succès les gâteaux partent plus vite qu'ils ont été préparés.

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées de la marque Herta (elles sont très bien et le résultat est garanti)  
1 sachet de poudre d'amandes (200gr)
1/2 sachet d'amande effilées   (100gr)
1 sucre vanillé
1 petit verre de beurre fondu
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de cannelle

pour la décoration :
Emondées quelques amandes


Sirop :

2 verres d'eau
3 1/2 de sucre en poudre
J'y ai ajouté un peu de miel pour plus de goût

Préparation :

Commençez  à préparer le sirop. Mettez dans une casserole de l'eau, le sucre et un peu de miel. Laissez cuire à feu doux pendant au moins 20 à 25 mn.
Mettre une des pâtes feuilletées dans le fond d'un plat pour le four (j'ai mis du papie sulfurisé au fond pour ne pas que ça colle).
Disposez  dans un saladier les amandes effilées et en poudre, le beurre fondu, la fleur d'oranger, la cannelle, sucre vanillé. Mélangez le tout, mettez cette préparation dans le plat délicatement. Disposez au-dessus la 2ème pâte feuilletée, coupées des parts  à l'aide d'un couteau. J'ai préparée avec le reste de la pâte des petites formes d'étoiles (à l'aide d'un petit moule). je les ai disposées sur le dessus et j'y ai posées les amandes. Je vous mets les photos, ça sera mieux pour les explicatons.
Mettez au four environ 25 à 30 mn th 8

                                     

C'est prêt....
C'est délicieux

 

                                                                                   alimentation-cuisinier-25

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> quel délice...mais peut on mettre des pistaches aussi ?<br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir agnès,<br /> <br /> <br /> oui tu peux mettre des pistaches c'est selon ton goût<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec de la pate feuilleté vraiment recherché<br /> dommage que je peu pas la faire il faut que j'achete un petit plateau sinon sa fait bcq pour nous trois<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hé oui, c'est moins de travail et le goût en est que meilleur. Tu peux en faire dans un petit plat carré et en coupant la pâte feuilletée.<br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands