750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 11:09

    

Bonjour à tous,

Je vous propose cette jolie recette du caake qui est à la base plus dur. Celui-ci est brioché et plaît énormément. et très très moëlleux...

Ingrédients :

1 kg de farine
 1 verre d'huile
1 verre de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 levure chimique
 1 cuillère à café de levure de boulangerie
fleur d'oranger (environ 1 cuillère à soupe)
du zeste d'orange ou de clémentine
1 pincée de sel

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain (programme pâte).
Ensuite mettez dans un saladier assez grand et laissez reposer environ 2 heures ou plus c'est vous qui jugerez à la levée de la pâte. Moi je l'ai laissée 3 heures et le résultat ne fût que meilleur. Faire des petites boules et leurs donner une forme à votre choix. Les dorer au pincée (1 jaune d'oeuf et amandes effilées pour la décoration).
Mettez  au four environ 20 à 25 mn th 160°.

Et c'est prêt 
C'est un délice.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> depuis le temps que je cherche cette recette !!!!ça me fait rappeler pleins de souvenirs et je te remercie pour cela red....j'ai pas de MAP alors je souhaiterai savoir combien de temps pour pétrir<br /> la pate dans un pétrin ?merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour louisa,<br /> <br /> <br /> tu sais c'est une recette que je préparais avec ma mère je suis râvie de te faire plaisir....<br /> <br /> <br /> il faut que tu obtiennes une pâte souple et malléable je pense environ 7 à 10 mn (tu sais je fais beaucoup de recettes à l'oeil). tu peux melanger et préparer ta pâte à la main ce sera 10 mn<br /> environ.<br /> <br /> <br /> n'hésites pas à me contacter si tu as besoin<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai tester vos petite brioche et s'était parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands