750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 13:21

DSCN0816 (800x600)    coeur057.gif

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui me laisse des commentaires ..... Merci......................
Aujourd'hui,  je vous propose une recette avec du saumon ......
Ce dimanche, j'ai préparée cette délicieuse recette saumon marinade....
Cette marinade donne au saumon un goût raffiné que j'apprécie particulièrement.
Je vous conseille d'essayer cette recette vous l'adopterez..............


Les vertus du saumon :

Le saumon, qu’il soit sauvage ou d’élevage, est un poisson gras aux vertus nutritives importantes. 100 g de saumon apportent 10 g de lipides et 170 calories. C’est également l’un des poissons les plus riches en Omega 3, un acide gras qui protège le système cardio-vasculaire. Le saumon vous apporte par ailleurs des quantités intéressantes de vitamines, notamment des vitamines A et D.

Le saumon contient du magnésium, qui est un oligo-élément très important pour notre organisme. Le magnésium est particulièrement utile pour la santé des os, pour un bon rythme cardiaque et un bon fonctionnement du système nerveux. Le saumon vous apporte également du fer, qui joue un rôle dans la formation du sang. Enfin, ce poisson est source de phosphore.

Toutes ces qualités nutritionnelles, combinées à un prix abordable, font du saumon un poisson à consommer régulièrement pour une alimentation équilibrée.


Voici la recette

Ingrédients :

4 pavés de saumon
4 cuillères à soupe de crème fraîche
1 oignon
thym
1 cuillère à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 tomates en rondelles
1 citron en rondelles
poivre, sel, ail et des épices (raz el hanout et piment doux)

Préparation :

Dans un plat, préparez la marinade avec tous les ingrédients et y mettre les pavés de saumon. Laissez  mariner 30 mn.


DSCN0800 (800x600) DSCN0802 (800x600) DSCN0814 (800x600)

Préchauffez le four à 200° environ 10 mn.
Pour la cuisson 20 à 30 mn selon votre goût (moi j'ai laissé 30 mn).
Entre-temps j'ai préparée du riz pour l'accompagnement.
Et  c'est prêt ......
C'est très très bon ......
bon appétit.........

     

DSCN0815--800x600-.jpg


                                                                        messages-bonne-journee-8
                                                                                         

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu as tout à fait raison sur les vertus du saumon... mais une amie qui s'y connaît bien m'a dit que le saumon d'élevage, shooté aux antibiotiques, n'est pas si sain que ça... (tu me diras: le<br /> boeuf, la volaille... est-ce différent ?)... Paraîtrait que la truite saumonnée c'est moins trafiquée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ________________________££______£££_________££...bonjour<br /> __________________________£££______££__________££<br /> ________________________£££________£_________£££.... je suis là ,<br /> ______________________££_________££_________££<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _____$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$..c'est avec une boisson<br /> _____$$____________________________________$$$$$$$$$$$$$<br /> _____$$_____________________________________$$_________$$<br /> _____$$_____________________________________$$__________$$.bien chaude que je<br /> _____$$_____________________________________$$__________$$<br /> _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$__________$$<br /> _____$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$$_________$$..Viens te souhaiter<br /> _____$$____________________________________$$$$$_______$$<br /> _____$$_____________________________________$$__$$$$$$$$$<br /> _____$$_____________________________________$$___$$$$$$$..Une bonne journée<br /> ______$$___________________________________$$<br /> ________$$_______________________________$$<br /> __________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$ bisous<br /> ____________$$ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ$$<br /> ______________$$___________________$$<br /> ________________$$_______________$$....<br /> __________________$$___________$$<br /> ________________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ krystele<br /> --______________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$____<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour krystèle,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> 9a à l'air très très bon. J'ai acheté aussi un pavé de saumon pour ce soir, je vais faire des "makis-minceur"<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour la marmite,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> ça à l'air appétissant ta recette de makis-minceur (je ne connais pas)<br /> bonne journée...<br /> <br /> <br />

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands