750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 11:06

 gâteau au chocolat meringuécremes003.gif

     
Bonjour à toutes et à tous,

Pour terminer en douceur cet agréable dimanche. Je vous propose cette tarte au chocolat meringuée.
J'ai modifiée la recette car mes enfants n'aiment pas le citron..
c'est très léger et onctueux.
Je vous souhaite un bon dimanche.......

Ingrédients :

1 pâte feuilletée Herta (moi j'ai mis une pâté feuilletée)
250 gr de mascarpone
quelques gouttes d'extrait de vanille
100 gr de poudre d'amandes
50 gr de sucre 
1 sachet de sucre vanillé
150 gr de chocolat en poudre suchards
4 oeufs


Préparation :

Préchauffez votre four th 7/8 220 °
Déroulez votre pâte dans un moule à tarte (en gardant la feuille cuisson). Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.
Cuire votre pâte à blanc environ 15 mn (ne pas laissez colorer).
Dans un saladier, mélangez le chocolat, les jaunes d'oeuf, le sucre, le mascarpone. Battez les blancs en y ajoutant l'extrait de vanille, le sucre vanillé et la poudre d'amandes. Disposez la préparation au chocolat dans le plat et y ajouter délicatement  la préparation de blancs d'oeuf. J'ai mis au dessus quelques amandes effilées (pour la décoration)
Mettez  au four environ 20 à 25 mn th 6/7, le dessus de la tarte doit être légèrement dorée.
Et c'est  prêt ...
Bonne dégustation .......        

 gâteau au chocolat meringué       

       couleur099.gif                                                                                             
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> quel délice avec la meringue....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hé oui avec une meringue... c'est un délice........<br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine à ce blog très gourmand !<br /> A bientôt<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour fantaisie,<br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tres bonne recette, merci pour ce partage, et bonne continuation a ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour Krystèle,<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> COUCOU<br /> cccccccccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶__JE VIENS TE FAIRE CADEAU<br /> cccccccccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶__DE LA COURONNE DE L?AMITIÉ<br /> c¶¶¶cccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶cccccccccccccccccccccccccccc¶¶¶<br /> cc¶¶¶¶¶cccccccccccccccccccc¶¶¶¶c¶¶¶¶¶¶¶¶¶c¶¶¶¶cccccccccccccccccccc¶¶¶¶¶__ET DE<br /> cccc¶¶¶¶¶ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶cccccccccccccc¶¶¶¶¶¶<br /> ccccc¶¶¶¶¶¶cc¶¶¶¶¶¶cccc¶¶ccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccc¶¶cccc¶¶¶¶¶¶cc¶¶¶¶¶¶__LA FIDÉLITÉ<br /> cccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶cccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶__PASSE UNE<br /> cccccccc¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccccc¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶__ TRÈS BONNE<br /> cccccccccc¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccccccccccccccc¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccc¶¶¶¶cccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶cccccccccccccccc¶¶¶¶__ JOURNEE<br /> cccccccccccc¶¶¶¶¶cccccc¶¶¶cccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶ccccc¶¶¶ccccc¶¶¶¶¶<br /> cccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> cccccccccccccc¶¶¶¶c¶¶¶¶¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶<br /> cccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶¶¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶c¶¶¶__KRYSTELE<br /> ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> ccccccccccccccc¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> _______♥♥__Mon Petit passage du soir♥<br /> ______♥♥♥♥_Pour venir te souhaiter ♥<br /> ____♥♥♥♥♥__Une bonne soirée ♥<br /> ___♥♥♥♥♥______ et ♥<br /> __♥♥♥♥♥♥_______ une bonne nuit♥<br /> _♥♥♥♥♥♥♥_______ pleine de ♥<br /> _♥♥♥♥♥♥♥__♥__<br /> _♥♥♥♥__♥♥_______chaleur♥<br /> _♥♥♥♥__♥♥♥♥♥♥♥♥____♥ bisous ♥♥<br /> _♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> __♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥______<br /> ___♥♥♥♥_♥♥♥♥♥♥_________________♥♥<br /> ____♥♥♥♥♥_______♥____________♥♥♥<br /> ______♥♥♥♥♥♥__♥♥♥♥♥______♥♥♥♥♥<br /> ________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> __________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> amitié krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Trés appétissant, je prendrai volontier un Gros morceau.<br /> Merci ma chère pour ta confiance, bien sur que tu peux publier ce que tu veux, je fais les recettes pour les partager avec tout le monde, je te remercie quand meme de demander ma permission, il ya<br /> d'autres gens qui "volent" le tout, photos, recettes, vidéos, sans jamais mentionner la source.<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonsoir la marmite,<br /> <br /> merci pour ton commentaire.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup la version sucrée mais ma meringue n'est pas toujours au top et je ne sais pas pourquoi? je vais essayer avec ta technique.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Suivez-moi !

fthe.png

twitterthe.png

youtubethe.png

 

Recherche

Ajoutez vos recettes dans ma communauté !

        Diapositive1-copie-2

A découvrir

Blogs gourmands